top of page
Rechercher

Sauver un Staffie !

Dernière mise à jour : 2 avr. 2023


N’achetez plus, adoptez!! Voila une phrase que vous avez déjà certainement entendu. Et si cela peut faire peur de recueillir chez soit un chien “tout cabossé” par son passé, cela peut aussi être la plus belle aventure de votre vie.


Parce que les refuges sont pleins de bons chiens!

A bat les clichés du chien battu, mal éduqué ou même agressif! Le staffie souffre aujourd’hui d’un véritable effet de mode et se retrouve de plus en plus régulièrement en refuge. Nombreux sont les chiens en bonne santé, gentils et intelligents qui ont été abandonnés non pas à cause de leur comportement, mais généralement à cause de problèmes liés à leur propriétaire. Les principales raisons qui poussent les gens à se séparer de leurs chiens sont souvent dues à un changement dans la situation familiale (divorce, déménagement, nouveau bébé) ou parce que la famille n’était pas prête à faire face à toutes les responsabilités que comporte un animal de compagnie et « n’a plus de temps pour lui». Ils ont certes leur qualités et leurs défauts, mais comme tous les chiens. D’ailleurs,  ce qui sera considéré comme un défaut par une famille peut être vue comme de vraies qualités pour d’autres.


Quelques mots sur Staffie Rescue

L’association Staffie Rescue a été fondée en Octobre 2010. Natalie Boyer en est Présidente.L’association a pour but d’aider au placement des Staffordshire Bull Terrier qu’ils soient issus de l’abandon, d’une cession à titre gratuit ou retraités d’élevage.Nous ne possèdons pas de refuge, les Staffies à adopter dans l’urgence sont placés en familles d’accueil en attendant trouver un nouveau cocon.Les familles d’accueil connaissent la race et aident à une ré-intégration plus facile.L’association peut également renseigner toute personne souhaitant découvrir la race du Staffordshire Bull Terrier. 

 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

Suivre

  • YouTube

Adresse

83 VAR , FRANCE

© 2023 par Élevage de la Confiance Canine AJS. Créé avec Wix.com

bottom of page